A la une Politique

PRESIDENTIELLE AU BURKINA : le président sortant, Roch Marc Kaboré, réélu avec 57,87%

Ça y est! La CENI vient de rendre publics les résultats provisoires de la présidentielle  du 22 novembre. Sans surprise, le président sortant, Roch Marc Christian Kaboré, a été réélu avec 57,87% des voix.

Il est suivi de Eddie Komboïgo, candidat du CDP avec 15,48% et de Zéphirin Diabré, 12,46%. Kadré Désiré Ouédraogo s’en tire avec 3,36% et Tahirou Barry avec 2, 19%. Ablassé Ouédraogo est classé 6e avec 1, 80% et Gilbert Noël Ouédraogo avec 1, 55%. Il est suivi du candidat du MPS, Yacouba Isaac Zida qui a obtenu 1,52% et le Pr Abdoulaye Soma avec 1, 41%. Ambroise Farama s’en sort avec un taux de 0, 90% et Do Pascal Sessouma avec 0, 70%. Monique Kam, la seule dame en lice a remporté 0,53% des voix et la boucle est bouclée par Claude Aimé Tassembédo avec 0,43%.

La balle est désormais dans le camp du Conseil constitutionnel qui devra procéder à la validation des résultats provisoires.

Articles similaires

SECURITE INTERIEURE : Simon Compaoré décline ses priorités

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CHAUFFEUR COURSIER POUR LE COMPTE DU SERVICE HUB-IIT BURKINA FASO

ActuBurkina

REAJUSTEMENT DES TARIFS DE ORANGE BURKINA : « le gouvernement n’acceptera aucune augmentation avant les conclusions » (PM)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire