ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENTIELLE 2020 : Simon Compaoré a déposé les dossiers du candidat Rock Marc Kaboré

 Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à travers son président,  Simon Compaoré,  a procédé au dépôt du dossier de candidature de Roch Marc Christian Kaboré,  ce mardi 29 septembre 2020, à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Ouagadougou. C’est le deuxième jour des dépôts qu’a choisi le parti au pouvoir pour matérialiser la candidature de son candidat dans une ambiance de fête organisée par les militants et sympathisants du parti, sortis nombreux  pour la cause.

 Roch Marc Christian Kaboré était annoncé pour le dépôt de sa propre candidature mais c’est finalement le président du parti,  en compagnie d’une délégation des partis de l’Alliance de la majorité présidentielle (APMP) qui a procédé au dépôt du dossier de candidature du candidat du MPP. « Nous avons minutieusement préparé nos dossiers, nous les avons déposés et je suis heureux de vous annoncer que tout a été fait selon les règles et selon la loi », a déclaré Simon Compaoré, président du MPP à l’issue du dépôt des dossiers. C’est donc un MPP  qui a acquis le ok de la CENI en attendant la validation de la candidature par le Conseil constitutionnel.

 Pour Simon Compaoré, le fait que les dépôts des dossiers se sont fait sans difficulté présage d’une victoire éclatante de leur candidat à l’élection présidentielle à venir.

 Mais auparavant, a laissé entendre  le président du parti,  il faut travailler d’arrache-pied pour que la conquête du palais de Kosyam soit une effectivité. « Il ne nous reste plus qu’à dérouler notre stratégie de campagne sur le terrain avec l’alliance de la majorité présidentielle. Nous allons nous battre et nous sommes sûrs que notre candidat sera élu », a-t-il ajouté.

Simon Compaoré a profité de l’occasion pour féliciter le président de la CENI et son équipe  pour avoir mis les petits plats dans les grands pour qu’au soir du 22 novembre, tous les candidats soient satisfaits du déroulement du scrutin.

Les militants et sympathisants du parti, tous vêtus en orange, ont pris d’assaut la devanture de la cour de la CENI pour marquer leur soutien sans équivoque au candidat Roch Marc Christian Kaboré. Tout cela dans une ambiance tonique animée de coups de sifflets et de chants de la victoire pour leur candidat.

 Il faut rappeler que le candidat du MPP est le 4e à accomplir ce devoir après Issa Sawadogo et Claude Aimé Tassembedo tous candidats indépendants et le Pr Abdoulaye Soma du Soleil d’avenir, en ce  deuxième jour du début des dépôts des dossiers de candidature qui vont se poursuivre jusqu’au vendredi 2 octobre 2020.

  Désiré ILBOUDO

        (Stagiaire)

Articles similaires

Report de la présidentielle au Sénégal: le mouvement SENS dénonce « un coup d’Etat institutionnel »

ActuBurkina

BERLIN : une bombe de la Seconde Guerre mondiale désamorcée

ActuBurkina

CLIMAT POLITIQUE TENDU EN ZAMBIE : Ban Ki-Moon appelle au calme

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR