ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENTIELLE 2020 : le mouvement CHRONO 2020 pour assurer le « coup K.O » à  Roch Kaboré

CHRONO 2020 est le nom d’un mouvement politique engagé à soutenir la candidature de Roch Kaboré à la prochaine élection présidentielle en vue de lui assurer une victoire éclatante. Le mouvement a été présenté à la presse ce 30 janvier 2020, à Ouagadougou.

« Travailler pour une victoire sans appel de Rock Marc Christian Kaboré à l’élection présidentielle de 2020 par un coup K.O ». Telle est l’ambition affichée par le mouvement Chrono 2020 porté sur les fonts baptismaux, ce 30 janvier. « Nous nous positionnons en force de propositions, de mobilisation et de propagande », a expliqué le président du mouvement, Lucien Ilboudo. Pour lui,  « Roch Kaboré est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » car, a-t-il affirmé, en quatre ans,  l’homme a mené plusieurs réalisations, notamment dans le domaine de la santé avec  l’effectivité de la gratuité des soins pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans, le projet d’autonomisation économique des jeunes et des femmes, réduction du chômage, la réalisation  d’infrastructures routières, sans oublier la promesse faite quant à une participation des Burkinabè de l’extérieur aux échéances électorales. Au regard de tous ces acquis, les conférenciers ont lancé un appel à toutes les couches de la population à « se lever comme un seul homme pour se faire enrôler sur les listes électorales, sur l’ensemble du territoire national ».

 Interpelé à réagir sur la crise  sécuritaire que connait le pays, Lucien Ilboudo et ses camarades ont estimé que  si le bilan sécuritaire est insatisfaisant à l’heure actuelle,   les causes sont à rechercher dans les gouvernances antérieures car « les attaques n’ont pas commencé sous le régime de Roch Kaboré ». A leur avis, n’eût été cette situation, le Burkina était parti pour être un pays émergent. Et d’indiquer que si les  populations accordaient leur confiance à nouveau à leur candidat, « le Burkina Faso sera meilleur ». Henri Ouédraogo, vice-président du mouvement a, lui, ajouté que « tout n’est pas rose au Burkina Faso certes, mais au regard des réalisations, le Président Roch Kaboré est à féliciter ». A la question de savoir si leur candidat connait l’existence du mouvement, Lucien Ilboudo a dit laisser le soin à Roch Kaboré d’y répondre parce que «  quand on veut aider quelqu’un à cultiver son champ, c’est déjà à l’œuvre que la personne est censée te trouver tôt le matin dans  son champ ».

Samiratou OUEDRAOGO

(Stagiaire)

Articles similaires

Projet Backbone national des télécommunications : Le Premier ministre inaugure à Koudougou, les infrastructures de la phase 1

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : le CCVA offre du matériel d’une valeur de 10 millions de FCFA à la Gendarmerie et à la Police nationale

ActuBurkina

Épidémie de dengue au Burkina : le CNRST rassure la communauté nationale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR