Après sa démission en septembre 2021 du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir), Luc Adolphe Tiao a lancé dans la soirée de ce samedi 6 novembre 2021 à Ouagadougou, son parti politique dénommé Rassemblement patriotique pour le développement (RPD).
« Nous sommes persuadés que les Burkinabè ont besoin d’une nouvelle vision politique, fondée sur la confiance, la réconciliation et dans la paix ». C’est ce Luc Adolphe Tiao, a donné comme justification en créant le RPD. Ce dernier dit-il, voit la création de ce parti politique comme un devoir patriotique d’apporter, au-delà de toutes considérations, sa contribution pour sortir le pays dans l’impasse actuelle.
« A partir du moment où j’ai décidé de quitter le CDP, je me suis posé la question de ce que je devais faire après. Et c’est là que j’ai partagé la vision avec un certain nombre de camarades, qui ont accepté qu’ensemble, nous puissions créer un parti politique qui apportera sa contribution à l’édification du Burkina Faso », a-t-il expliqué.
Le RPD selon son fondateur est constitué de 99% de jeunes et se compose d’adhérents venus de plusieurs partis politiques et d’horizons divers.
Actuburkina