ActuBurkina
A la une Politique

PDCI-RDA: Kablan Duncan et les ministres membres de PDCI-Renaissance « écopent d’une exclusion temporaire »

Dans un communiqué, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) a annoncé avoir sanctionné le vice-président Daniel Kablan Duncan et les ministres Ahoua N’Doli, Patrick Achi, Raymonde Goudou-Coffie, Claude Isaac De, Aka Aouélé, tous membres du mouvement Pdci-Renaissance faisant parti du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Selon les termes du communiqué, ils ont été sanctionnés par le Conseil de Discipline du Pdci-Rda. Et « écopent tous d’une exclusion temporaire pour indiscipline, insubordination et atteinte à l’unité du parti. »

« Nous ne trahissons ni nos valeurs ni les idéaux de notre parti et de notre père fondateur. Au contraire, nous les accomplissons. Ensemble, conjuguons nos efforts pour que la paix et la prospérité vivent en Côte d’Ivoire », a écrit dans une contribution publiée ce jeudi 4 avril 2019, le ministre Patrick Achi, secrétaire général de Pdci-Renaissance.

Expliquant les raisons de la création de cette structure présidée par le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, il a affirmé que le Pdci-Renaissance plaide « chaque jour pour l’union durable de tous les fils et les filles d’Houphouët et à la structuration des actions de Pdci-Renaissance au sein d’un Rhdp toujours plus fort par son collectif et sa cohésion. »

FRATERNITE MATIN

Articles similaires

Personnel des ex-garderies populaires : le SYNTAS pour la reconstitution de leurs carrières

ActuBurkina

NORD DU BURKINA : 15 morts dans une attaque à Kain (Oméga)

ActuBurkina

JO 2024 : premier test pour les trois villes candidates à Doha

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR