ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Paris : deux hommes interpellés après un coup de mortier tiré à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpellés samedi soir avenue de Marigny dans le VIIIe arrondissement de Paris. L’un d’eux est soupçonné d’avoir tiré au mortier à proximité du palais de l’Élysée.

Selon des médias qui citent  la préfecture de police, « le piéton qui passait avenue de Marigny et porteur d’un mortier multicoups a tiré en l’air, et non pas vers les bâtiments institutionnels ». Le piéton est décrit comme un  « marginal » qui ne disposerait pas de toutes ses facultés mentales. Un autre individu a aussi été interpellé.

Lors de l’incident, un policier a été légèrement blessé à la main. Un important dispositif de sécurité a été déployé afin de protéger le palais. Une enquête a été ouverte pour «violences volontaires sur fonctionnaire de police ayant entraîné une ITT n’excédant pas 8 jours avec usage ou menace d’une arme »

actuburkina 

Articles similaires

Burkina : La prochaine Constitution sera «totalement détachée du format français», selon le Premier ministre Kyelem

ActuBurkina

CONCERT DE L’AMITIE : il n’aura plus lieu

ActuBurkina

Insécurité au Burkina Faso : « Le mal n’a jamais triomphé du bien » (Paul Henri Damiba)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR