Selon plusieurs médias français, cinq cercueils ont été découverts, hier 1er juin, au pied de la tour Eiffel par des salariés de l’édifice. Trois personnes ont déjà été interpellées.
C’est une histoire pour le moins rocambolesque. Cinq cercueils, disposés au pied de la tour Eiffel ont été découverts par des salariés, dans la matinée du 1er juin. Selon ces médias, au niveau du quai Jacques Chirac à Paris, ces cercueils en bois qui contenaient du plâtre, portaient un drapeau français avec la mention « soldat français morts en Ukraine », inscrite sur une banderole déposée à côté des cercueils.
Les images de vidéosurveillance révèlent que trois hommes sont descendus d’une camionnette blanche et ont déposé les cercueils. Selon toujours des médias français, trois personnes ont été interpellées. Il s’agit de deux hommes qui étaient sur le point de se rendre en bus à Berlin et le chauffeur de la camionnette, arrivée la veille de Bulgarie et qui a affirmé aux enquêteurs lors de sa garde à vue, avoir été payé à 40 euros pour déposer les deux hommes et la cargaison.
Une enquête a été ouverte à cet effet et la sûreté territoriale de Paris a été saisie. De sources médiatiques, les trois hommes interpellés seraient de nationalités Bulgare, Ukrainienne et allemande et l’enquête devrait permettre de savoir s’il s’agit d’une nouvelle éventuelle ingérence étrangère.
Actuburkina