ActuBurkina
A la une Société

OUSMANE GUIRO CONDAMNE A DEUX ANS DE PRISON FERME

Le procès de l’ex directeur général des douanes Ousmane Guiro, débuté le 18 juin dernier a connu son dénouement ce 20 juin peu avant minuit. Accusé de corruption, de non respect de la règlementation en charge et d’enrichissement illicite, il a été reconnu coupable des deux premiers chefs d’accusation c’est à dire de corruption sur la somme de 900 millions de F cfa et de non respect de la règlementation en charge. Pour ces faits donc la cour l’a condamné à deux ans de prison ferme avec sursis et à payer la somme de 10 millions de F CFA comme amende. Il faut noter que bien avant le prononcé du verdict, les cantines ont été présentées à la cour et le procureur général avait requit la peine de 10 ans de prison ferme et le paiement de 10 millions d’amende à l’encontre de Ousmane Guiro. Le procès du coaccusé de l’ancien directeur de la douane Eric Zongo qui a brillé de son absence durant les 3 jours de procès a été remmené au 24 juin. Ousmane Guiro a 5 jours pour faire appel.

Yannick SANKARA

Articles similaires

L’innovation de taille lors du TAC 2018, c’est l’organisation d’un forum des hommes d’affaires( Alpha Barry, ministre des Affaires étrangère et de la coopération)

ActuBurkina

Boucle du Mouhoun : Douroula attaquée, une ambulance et des boutiques incendiées

ActuBurkina

Renforcement des capacités des forces armées nationales : le Commandant des missions d’entraînement et de formation de l’Union européenne chez  le président du Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR