ActuBurkina
A la une Santé

Ouahigouya : des manifestants dans la rue pour réclamer « une gouvernance vertueuse »

Selon notre confrère Minute.bf, ce 19 novembre 2021, le Mouvement sauvons le yatenga a organisé une marche meeting pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (VDP), les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les personnes déplacées internes (PDI). Les manifestants ont ainsi demandé une gouvernance vertueuse.

Le Mouvement sauvons le Yatenga, fort du constat de l’insécurité grandissante dans la Région du Nord, a jugé utile d’organiser cette marche meeting afin de traduire le ressenti de la population face à cette crise sécuritaire. Ce sont des milliers de personnes qui étaient dans les rues du chef-lieu de la région du Nord pour protester contre la dégradation de la situation sécuritaire.

Le point de départ de la marche était la place de la nation de Ouahigouya. Les marcheurs ont chanté l’hymne national avant de commencer la marche. Après le Ditanyè, certains marcheurs ont commencé par une course sur la RN 2. Arrivés au grand marché, les marcheurs ont fait le tour du marché pour se convaincre que le mot d’ordre de « ville morte » a été respecté.

Source : Minute.bf

Actuburkina

Articles similaires

MARCHE DU 29 NOVEMBRE: le Balai citoyen solidaire des syndicats

ActuBurkina

BURKINA : Un policier se suicide avec son arme de service (AIB)

ActuBurkina

MEETING INTERDIT DE L’OPPOSITION EN RDC: Kabila a gagné son pari, mais…

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR