ActuBurkina
A la une Société

Ouagadougou : Un réseau de malfrats démantelé par la Police nationale 

Six  motos de diverses marques sont, entre autres, objets saisis par le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°09 de la ville de Ouagadougou, des mains d’un réseau de quatre  présumés malfrats dont un déjà présenté au parquet.

Spécialisés dans de multiples vols et recels de vélomoteurs, ces présumés délinquants opéraient dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment Marcoussis, Pazani, Bissighin et Kamboinsin.

Le mode opératoire de ce groupe consistait à cibler en plein jour les vélomoteurs de marque YAMAHA Sirius, esseulés devant les lieux de commerce ou les domiciles. Dès qu’un engin était identifié, ils s’approchaient, cassaient le verrou du guidon, et à l’aide de fausses clés, ils démarraient l’engin et disparaissaient dans la nature.

Les engins volés étaient convoyés chez l’un d’entre eux qui était chargé de les écouler en l’état à des prix compris entre 90.000 et 110.000 FCFA, ou en pièces détachées. Les engins qui ne trouvaient pas de preneur rapidement étaient soit mis à la disposition de certains membres du groupe pour des opérations, soit donnés en cadeau à des proches ou stockés dans un village situé à quelques kilomètres de la commune de Dapélogo.

La Police Nationale tient à réitérer ses remerciements à la population grâce à qui ce résultat a été atteint. Elle l’invite par ailleurs à demeurer vigilante et à toujours poursuivre la dynamique de la dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à sa disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Articles similaires

 Interdiction de tenir son instance statutaire: L’UPC décide de saisir les juridictions compétentes

ActuBurkina

INFOS BRVM : désormais disponibles sur les téléphones

ActuBurkina

La Tripartite, nouvel accord de libre-échange entre 26 pays d’Afrique

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR