Un élan de solidarité a parcouru la ville ce samedi 02 août 2025, porté par l’association les Motards du Faso. À travers une cérémonie de don de vivres, les célèbres motards ont remis plus de 3 tonnes de denrées à la Brigade Verte, ces femmes engagées dans la propreté urbaine.
Riz, pâtes, farine, huile, sucre, savon… autant de produits essentiels destinés à soutenir ces femmes courageuses qui, chaque jour, œuvrent pour une ville plus propre.
Présent à la cérémonie, le Président de la Délégation Spéciale de la commune, M. Maurice KONATÉ, a salué ce geste généreux : « Leur dynamisme et leur constance dans l’entraide sont un exemple. Ces dons répétés illustrent leur attachement à la solidarité »
De son côté, M. Abdel Aziz KONATÉ, président de l’association, a tenu à rendre hommage aux bénéficiaires : « Le dévouement des femmes de la Brigade Verte mérite d’être salué et soutenu. »
Cette action ne s’arrête pas là car d’autres initiatives solidaires sont annoncées dans les mois à venir, confirmant le rôle actif des Motards du Faso dans le développement social et la cohésion communautaire.
Mairie de Ouagadougou officiel