ActuBurkina
A la une Politique

Médiateur du Faso : Fatimata Sanou/Touré reçoit les orientations du chef de l’Etat

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce matin, le nouveau Médiateur du Faso, Fatimata Sanou/Touré.

Environ un mois après sa nomination comme Médiateur du Faso, Fatimata Sanou/Touré a exprimé, au cours de cette audience, sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance placée en elle pour diriger l’institution.

« A la suite de la prestation de serment avant d’entrer en fonction (….), nous avons jugé utile de venir lui témoigner cette gratitude et lui dire que nous avons pris la mesure de la charge qui nous a été confiée », a déclaré Mme le Médiateur du Faso.

Fatimata Sanou/Touré dit avoir bénéficié des orientations et des conseils auprès du président du Faso, et lui a demandé son appui pour réussir sa mission et atteindre les objectifs de l’institution.

Déjà comme priorité, le nouveau Médiateur du Faso entend remonter le crédit de l’institution.

« Donc, nous allons nous atteler, dès à présent, à faire mieux connaître l’institution, à expliquer les missions assignées au Médiateur du Faso », a indiqué Fatimata Sanou/Touré.

Le Médiateur du Faso Fatimata Sanou/Touré, a été nommée par décret le 26 novembre et a prêté serment le 16 décembre 2021.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Articles similaires

LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU SAHEL : Paris sur le point de réduire sa présence militaire

ActuBurkina

BENIN-TOGO-GHANA : les renseignements burkinabè alertent  sur la présence de terroristes sur leur sol 

ActuBurkina

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 06 octobre 2021

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR