ActuBurkina
A la une Société

Ouagadougou : La Police municipale démantèle un site d’abattages clandestins d’animaux

A travers la plateforme de « Gestion des plaintes » de la Police Municipale de Ouagadougou, un citoyen dénonçait une pratique illicite d’abattage dans le quartier laanoag-yiri dans l’arrondissement 11 de la commune de Ouagadougou.

Après investigation, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un site d’abattage clandestin dans des conditions très insalubres.

C’est dans ce sens que la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) de la Police Municipale de Ouagadougou a effectué une opération inopinée ce mercredi 19 Juillet 2023.

Cette action entre dans le cadre de lutte pour sauvegarder l’hygiène publique, la salubrité et prévenir les citoyens des produits impropres à la consommation publique.

Au cours de cette opération, une trentaine de tête d’animaux composées de petits et de gros ruminants ont été saisis et remis au parc animalier Bangr-weogo pour alimenter les animaux qui s’y trouvent.

Par ailleurs, la Police Municipale remercie les populations pour la collaboration et les invite à toujours aller dans ce sens pour que cette pratique soit bannie de notre cité.

N°vert : 80 00 11 03

N° WhatsApp (message uniquement) : 70 00 81 43

Source : Police Municipale de Ouagadougou.

Articles similaires

Cheick Kanté, à propos de la conférence de Paris sur PNDES : « Plusieurs facteurs contribueront à mobiliser des sources de financements »  

ActuBurkina

Université Thomas Sankara : L’ambassade de la Chine octroi des bourses aux meilleurs étudiants  

ActuBurkina

Burkina: un deuil national de 48 heures décrété après l’attaque dans le Loroum

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR