ActuBurkina
A la une Economie

Ouagadougou: des produits pharmaceutiques prohibés d’une valeur de plus de 33 millions de FCFA saisis

Ceci est une note de la police municipale publiée sur sa page facebook annonçant la saisie importante de produits pharmaceutiques prohibés évalués à plus de 33 millions de F CFA, à Ouagadougou.

 » Dans le courant du mois de septembre 2024, au cours d’une mission de contrôle routier, une équipe de la Direction de la sécurité publique (DSP) de la Direction générale de la Police municipale de Ouagadougou, a interpellé un camion au pied de l’échangeur de l’Ouest transportant des produits pharmaceutiques de qualité douteuse.

L’Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP) a été saisie pour une investigation minutieuse des produits. A ce jour, les résultats des investigations montrent que le lot est constitué de produits pharmaceutiques prohibés et impropres à la consommation, de nature à nuire à la santé des populations.

Ces produits pharmaceutiques dont la valeur est estimée de 33 484 329 (trente-trois millions quatre cent quatre-vingt-quatre mille trois cent vingt-neuf), seront détruits dans le respect de la protection de l’environnements et des normes de destruction des déchets biomédicaux et pharmaceutiques.

En répression, les contrevenants répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes en la matière.

La Direction Générale de la Police Municipale remercie l’ANRP pour la promptitude et sa franche collaboration et invite la population à plus de vigilance dans l’achat des produits pharmaceutiques et surtout à se rendre dans les officines homologuées. Les médicaments de la rue constituent toujours un risque pour la santé.

Direction Générale de la Police Municipale/Service de l’Information et de la Communication.

N° vert : 80 00 11 03

N° WhatsApp : 70 00 83 41 « 

Articles similaires

ALASSANE OUATTARA: « les hommes politiques qui comptent sur l’armée pour faire une transition perdent leur temps »  

ActuBurkina

SITE DE L’UNIVERSITE THOMAS SANKARA : le MSP-DRO.L et APVEP dénoncent des manquements dans la procédure de recasement.

ActuBurkina

Gestion des menstrues: un véritable casse-tête pour les candidates au recrutement de VDP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR