ActuBurkina
A la une Sport

ORGANISATION DE LA COUPE D’AFRIQUE 2021 : la Zambie candidate

La Zambie a annoncé mercredi avoir écrit formellement à la Confédération du football africain (CAF) pour solliciter le droit d’accueillir le tournoi de la Coupe d’Afrique 2021.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moses Mawere, a déclaré que la demande formelle suivait celle faite par le président Edgar Lungu dans sa lettre de félicitation au nouveau président de la CAF, Ahmed Ahmed.

Le dirigeant zambien avait demandé à la CAF d’envisager de donner au pays le droit d’accueillir l’événement, affirmant que son gouvernement était prêt à travailler sur son infrastructure pour l’événement.

Le ministre zambien a déclaré, lors d’un entretien avec le président du Conseil des associations de football de l’Afrique australe (COSAFA) Philip Chiyangwa, que la Zambie était prête à accueillir l’événement après avoir accueilli avec succès la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans de 2017.

La Zambie n’a jamais accueilli le tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations. Le pays n’a pas réussi à obtenir le droit d’organiser l’édition 2019, qui a été attribuée au Cameroun.

Xinhua

Articles similaires

CANADA : vers la légalisation du cannabis

ActuBurkina

Burkina: adoption de la charte constitutionnelle de la transition

ActuBurkina

Lutte contre l’insécurité : le CEMGA félicite et encourage les hommes de la région de l’Est

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR