ActuBurkina
A la une Société

Opération antiterroriste à Rayongo : les terroristes appréhendés projetaient une attaque à Ouagadougou

Les terroristes appréhendés mardi lors d’une opération antiterroriste à Rayongo (périphérie sud-est de Ouagadougou) projetaient une attaque dans la capitale(Ouagadougou) courant mois de juin 2018 contre des cibles importantes », a indiqué mercredi Maïza Sérémé, Procureur du Faso au cours d’une conférence de presse.

Selon la procureur, les premiers éléments de l’enquête font ressortir que les quatre individus qui occupaient la villa depuis le 10 mai 2018, sont de nationalité burkinabè et malienne.

« Les burkinabè Youssouf Ouédraogo Abdoulaye  Sawadogo alias Abdallah ont été abattus ; la troisième personne abattue, de nationalité malienne se nommerait SANDRA Malick ; la personne interpellée, de nationalité malienne également s’est présentée sous le nom de CISSE Mohamed », a précisé la procureur.

Ils avaient un lien avec  les assaillants des attaques du 2 mars 2018

« L’enquête a révélé un lien entre les occupants de la villa et les assaillants des attaques du 2 mars 2018. Ils appartiendraient au même groupe terroriste Al Mourabitoum un des groupes composant le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) », selon Maïza Sérémé.

Omega.fm

Articles similaires

Scara, artiste-musicien : « j’ai les compétences pour apporter ma touche au rayonnement de la musique burkinabè »

ActuBurkina

19e CONGRES ORDINAIRE DU SYNATEL : pour un repositionnement et un renforcement de l’Organisation

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 OCTOBRE 2017

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR