ActuBurkina
A la une Société

Opération antiterroriste à Rayongo : les terroristes appréhendés projetaient une attaque à Ouagadougou

Les terroristes appréhendés mardi lors d’une opération antiterroriste à Rayongo (périphérie sud-est de Ouagadougou) projetaient une attaque dans la capitale(Ouagadougou) courant mois de juin 2018 contre des cibles importantes », a indiqué mercredi Maïza Sérémé, Procureur du Faso au cours d’une conférence de presse.

Selon la procureur, les premiers éléments de l’enquête font ressortir que les quatre individus qui occupaient la villa depuis le 10 mai 2018, sont de nationalité burkinabè et malienne.

« Les burkinabè Youssouf Ouédraogo Abdoulaye  Sawadogo alias Abdallah ont été abattus ; la troisième personne abattue, de nationalité malienne se nommerait SANDRA Malick ; la personne interpellée, de nationalité malienne également s’est présentée sous le nom de CISSE Mohamed », a précisé la procureur.

Ils avaient un lien avec  les assaillants des attaques du 2 mars 2018

« L’enquête a révélé un lien entre les occupants de la villa et les assaillants des attaques du 2 mars 2018. Ils appartiendraient au même groupe terroriste Al Mourabitoum un des groupes composant le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) », selon Maïza Sérémé.

Omega.fm

Articles similaires

EGYPTE : Boutros Boutros Ghali, ancien SG de l’ONU, s’est éteint

ActuBurkina

ALLEMAGNE: des plaintes contre Merkel pour haute trahison

ActuBurkina

CAN 2023 :   le sélectionneur de la Tanzanie suspendu pour 8 matches et écope d’une amende de 10 000 dollars

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR