ActuBurkina
A la une Société

ONEA: le E-branchement désormais en marche

L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) a lancé officiellement, ce lundi 24 juin 2024 à son siège, l’accès aux branchements à travers la fenêtre numérique dénommée ‘E-branchement’. La cérémonie de lancement a été présidée par le Ministre de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO. Ce lancement entre dans le cadre de la modernisation et la réforme de l’administration voulu par les assises nationales sur la dématérialisation des actes juridiques tenues en Avril 2023.
Intervenant dans un contexte de forte demande des services publics, cette nouvelle plate-forme accessible sur l’application ‘ONEA clientèle ’ vient rapprocher l’administration aux clients. Plusieurs facilités sont accessibles et aux mêmes frais à travers un téléphone smartphone. Les clients pourront désormais soumettre leurs demandes, recevoir un devis, effectuer le paiement de leurs frais de branchement et recevoir leurs branchements sans se déplacer. Cette nouvelle technologie développée en collaboration avec le ministère en charge de la Transition digitale, va réduire considérablement les coûts liés au déplacement et la perte de temps des clients.
Les officiels procédant au lancement officiel de la plateforme
« L’Application ONEA Clientèle présente bien plus qu’une simple solution digitale, elle doit incarner un engagement à répondre aux besoins des abonnés de manière efficace transparente et innovante. C’est une avancée significative pour l’ONEA et nous sommes convaincus qu’elle ouvrira la voie à de nombreuses initiatives en faveur de la modernisation des services. », a indiqué le Ministre de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO.
En plus de la fonctionnalité E-branchement, l’application ONEA clientèle offre la possibilité aux clients de localiser les agences, de vérifier leurs factures impayées, de signaler les fuites et de poser leurs plaintes. « Grace à cette application nous offrons à nos usagers une interface accessible qui leur permettra d’interagir davantage avec nos services. Elle facilitera la communication entre l’ONEA et ses clients et renforcera la confiance et la transparence »,  a souligné le Directeur Général de l’ONEA , Flandion Idrissa SOURABIE.
Cette plate-forme numérique vient témoigner l’engagement du département de Roger BARO à contribuer au processus de facilitation de l’accès des services publics par la modernisation de l’administration.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗘𝗘𝗔

Articles similaires

Coopération Burkina Faso-Türkiye : le Capitaine Ibrahim Traoré adresse un message au Président Tayyip Recep Erdogan

ActuBurkina

Présidentielle libyenne :  la candidature de Seif al-Islam Kadhafi validée

ActuBurkina

Dialogue Gouvernement-Syndicats : Le Premier ministre à l’écoute des préoccupations de l’UAS

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR