ActuBurkina
A la une Société

Occupation des emprises des rails et des hautes tensions de la SONABEL:   𝗹𝗮 𝗗𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗻°𝟯 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗢𝘂𝗮𝗴𝗮𝗱𝗼𝘂𝗴𝗼𝘂 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗮𝗿𝗰𝗵𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀

Le vice-président de la Délégation spéciale de l’arrondissement n°3 de la Commune de Ouagadougou, Séni KORBEOGO, en compagnie du secrétaire général du ministère des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière Alice OUEDRAOGO, de la direction générale de la société de gestion du patrimoine ferroviaire du BURKINA(SOPAFER-B) et la direction générale de la société nationale d’électricité(SONABEL) ont effectué une visite de terrain le vendredi 22 décembre 2023 sur les différents sites des rails et des hautes tensions occupés anarchiquement par des acteurs de commerces dans l’arrondissement n°3 .
L’objectif de cette visite, inviter les occupants anarchistes à libérer les emprises des rails et des hautes tensions de la SONABEL d’au moins 25 mètres.
Après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants, le vice-président de la délégation spéciale a rappelé l’objet de la rencontre avant de donner la parole aux représentants du ministère du transport et de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, de la SONABEL, la SOPAFER-B et les autorités coutumières pour leurs exposés.
Tour à tour, les différentes structures ont salué l’initiative de la rencontre avant de présenter les risques encourus par les occupants des emprises des rails et des installations de la SONABEL.
A l’issue des échanges les occupants ont exprimé leur satisfaction et salué la démarche de la Mairie et de ses partenaires et se sont engagés à libérer les lieux immédiatement les lieux.
Rappelons le président de la délégation spéciale de l’arrondissement N°3 à travers le communiqué n°2023- 003/CO/ARRDT/M/SG/STA du 2 juin 2023, portait à la connaissance de la population de son ressort territorial et en particulier celles des quartiers NONSIN et RIMKIETA que les occupations de toute nature des emprises des rails et des hautes tensions est formellement interdite.
C’est dans un climat convivial que la séance de sensibilisation a pris fin à la grande satisfaction de tous en attendant d’autres séances de sensibilisation très prochainement .
DCRP/CO

Articles similaires

Occupation de la Place de la nation pour la marche du CFOP: le CEMGA donne son OK

ActuBurkina

BOBO-DIOULASSO : 900 kilogrammes de cannabis saisis par la Brigade mobile des Douanes

ActuBurkina

Assemblée législative de transition : la BCEAO fait le point de ses activités au Chef du Parlement

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR