ActuBurkina
A la une religion

Nuit de louange et d’adoration : la 18e édition sous le signe de l’action de grâce

Les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Montagne de l’Eternel ont tenu la 18e édition de la Nuit de louange et d’adoration, le 2 décembre 2023 à Ouagadougou. Les membres de l’assemblée ont exprimé en chœur, leur reconnaissance à Dieu pour ce qu’il est et pour ce qu’il a fait.

 Les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Montagne de l’Eternel ont sacrifié une fois de plus à la tradition en organisant la 18e édition de la Nuit de louange et d’adoration.  C’était le 2 décembre 2023 au sein de l’église des Assemblées de Dieu Montagne de l’Eternel à Ouagadougou. Le thème de la 18e édition est tiré du Psaumes 24-8 : « Qui est le roi de gloire ? L’Eternel fort et puissant dans les combats ».

 Au cours de la soirée, des chorales, des groupes musicaux et des chantres de Ouagadougou et d’ailleurs sont passés tour à tour pour aider le peuple de Dieu à faire monter à Dieu sa louange et son adoration.

Le Pasteur Aristide Ouédraogo, président du Comité d’organisation de la Nuit de louange et d’adoration

L’orateur, le Pasteur Judes Sawadogo dans son message, a montré l’importance de la louange et de l’adoration pour le chrétien. En effet, selon le pasteur Judes Sawadogo, adorer Dieu c’est se donner entièrement à lui en guise de sacrifice. C’est se dépouiller pour se laisser conduire dans la volonté parfaite de Dieu comme le recommande les Saintes-écritures. Et c’est le cas du patriarche Abraham qui, selon les directives de Dieu, a tout quitté pour répondre à l’appel de Dieu.

« La Nuit de louange et d’adoration est une vision de notre église locale pour aider les fidèles à mieux comprendre l’importance de l’adoration pour une vie chrétienne accomplie », a fait savoir le pasteur Aristide Ouédraogo, président du Comité d’organisation de la Nuit de louange et d’adoration.

Le pasteur Judes Sawadogo (dr) remettant un certificat à un chantre

La Nuit de louange et d’adoration a été aussi l’occasion pour l’assemblée, de reconnaître les efforts de certaines personnes qui contribuent à la réalisation de la vision de l’église locale en matière de chant. A cet effet, des certificats de reconnaissance leur ont été décernés.

La Nuit de louange et d’adoration 2023 a refermé ses portes sur une note de satisfaction. Le regard des organisateurs est désormais tourné vers la 19e édition avec en perspective faire participer des acteurs d’autres provinces du Burkina.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dissout le gouvernement

ActuBurkina

MAROC: Mohammed VI gracie  la journaliste condamnée pour « avortement illégal »

ActuBurkina

Fin du Ramadan: La commission lune se réunie le 20 avril prochain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR