ActuBurkina
A la une Société

Noyades des enfants : la police nationale exhorte  les parents à la vigilance

Dans ce message ci-dessous, la police nationale appelle les parents à plus de vigilance en cette période d’installation de la saison des pluies.

« La saison des pluies s’installe progressivement sur la majeure partie du territoire Burkinabè et, concomitamment, plusieurs cas de noyades sont enregistrés par les services de Police. En effet, la Direction de la Police Technique et Scientifique (DPTS) de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), a déjà effectué, depuis le début de la saison pluvieuse, plusieurs constats de découverte de cadavres suite à des noyades. Les barrages, les marigots, les puits, les ravins, les caniveaux, les fosses creusées suite aux travaux de briqueterie, les zones marécageuses et les zones inondables sont, entre autres, les lieux où lesdites constatations ont été faites.

Au regard de cette situation dramatique, la Police Nationale tient à rappeler qu’il est important, pour l’ensemble des citoyens, de mettre en application les recommandations suivantes :

– Inviter toute personne, SURTOUT LES ENFANTS, à éviter de s’amuser aux abords des retenues d’eau ;

– Eviter de traverser les cours d’eau lorsque le niveau de l’eau est élevé et que la pression est toujours forte ;

– Aux habitants des zones périphériques, telles les zones non-loties, inviter toute personne creusant un trou ou une fosse, pour quelque besoin que ce soit, à le matérialiser immédiatement.

Par ailleurs, elle invite toutes les populations, en particulier les parents d’élèves, à être vigilants vis-à-vis des enfants, surtout à l’approche des vacances, et à sensibiliser leur entourage sur les risques liés à la fréquentation des zones inondables.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens ! »

Articles similaires

AFRIQUE CENTRALE ET DE L’OUEST : 40,6 millions d’élèves forcés d’abandonner l’école (Unicef)

ActuBurkina

UNION AFRICAINE : Paul Kagamé prend la présidence tournante

ActuBurkina

ANNULATION DE L’EMISSION « SUR LA BRECHE » DE LA RTB: «…nul ne peut apprivoiser l’espace public, même en y déversant beaucoup d’argent », selon Luc Adolphe TIAO

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR