ActuBurkina
A la une Sport

Non renouvellement du contrat de Kamou Malo : Tahirou Barry demande à la FBF de reconsidérer sa position

Ceci est un post de Tahirou Barry sur son compte Facebook. 

Dans la vie d’une nation, il faut puiser dans les valeurs de la patience et de la tolérance pour véritablement apprendre de ses erreurs. C’est à ce titre que je trouve sincèrement que la décision de ne pas reconduire les contrats du sélectionneur Kamou Malo et son staff me paraît inappropriée.

Le staff avec sa tunique d’inexpérimentée au plan international a bâti méthodiquement une jeune équipe à majorité inexpérimentée qui a su affronter dignement les plus grosses pointures du football africain jusqu’aux escaliers de la demi-finale de la CAN. A l’affiche du bilan d’un parcours global ,on note seulement 5 défaites en 28 matchs et une dizaine de victoires.

La défaite douloureuse lors du match de classement a certes laissé transparaître des erreurs de coaching mais la véritable erreur est celle où on ne tire aucune leçon.
« L’homme étant le fils de l’erreur »,selon une sagesse africaine, il y a lieu d’apprendre de nos erreurs et de devenir encore plus fort et grand.

Je souhaite humblement que la FBF pilotée par des dirigeants visionnaires et ambitieux reconsidère sa position pour ne pas tomber dans le piège « de tout détruire pour tout reconstruire « à quelques pas de la CAN 2023 au pays de Felix HB.

Que Dieu bénisse le Faso

Tahirou Barry 

Articles similaires

SITUATION SOCIOPOLITIQUE AU CONGO : La grande hypocrisie du PS français  

ActuBurkina

Panne technique d’un drone de combat: une enquête interne ouverte

ActuBurkina

MALI : IBK refuse la visite de Mahmoud Dicko

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR