ActuBurkina
A la une Société

NIGERIA : Boko Haram diffuse une nouvelle vidéo de présumées lycéennes de Chibok

Boko Haram a diffusé hier  14 août une vidéo de jeunes filles présentées comme des lycéennes enlevées par le groupe jihadiste nigérian en avril 2014 à Chibok, dans le nord-est du Nigeria, et a réclamé la libération de combattants emprisonnés.

Après la première vidéo des lycéennes de Chibok diffusée par Boko Haram en mai 2014, voilà que le groupe vient de présenter une nouvelle vidéo de  11 minutes postée sur YouTube et dont nul ne sait la date de tournage.  En effet, on y aperçoit des jeunes filles portant des voiles assises par terre et d’autres debout à l’arrière-plan.

« Ils devraient savoir que leurs enfants se trouvent encore entre nos mains », a déclaré un homme au visage masqué par un turban avant d’ajouter qu’ »une quarantaine de ces filles ont été mariées conformément à la volonté d’Allah » et « d’autres ont été tuées dans des bombardements aériens ».

L’homme de la vidéo poursuit en exhortant le gouvernement nigérian à libérer des combattants de Boko Haram. « Ils devraient immédiatement libérer nos frères qui sont en détention », lance-t-il, avertissant que s’il n’accède pas à cette demande, le gouvernement ne pourra jamais secourir les filles de Chibok. Ces dernières, au nombre de 276, avaient été enlevées dans le lycée public pour filles de cette ville le 14 avril 2014. Ce kidnapping sans précédent avait provoqué une vague d’indignation au Nigeria et dans le monde entier.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Sortie du Président du Front Progressiste : l’APMP condamne

ActuBurkina

AXE FADA-PAMA : des passagers blessés par des hommes armés non identifiés

ActuBurkina

Mali: l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga est décédé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR