ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Nigeria : au moins 70 morts dans l’explosion d’un camion-citerne

Au moins 70 personnes ont été tuées samedi 18 janvier au matin dans le centre du Nigeria par l’explosion d’un camion-citerne renversé autour duquel s’était massée une foule pour récupérer du carburant, selon l’Agence de la sécurité routière nationale.

L’accident survenu dans l’État du Niger, au centre du pays, fait suite à une explosion similaire survenue dans l’État de Jigawa en octobre 2024, qui avait fait plus de 170 morts, l’une des pires tragédies de ce type dans le pays.

« Le nombre de morts s’élève pour l’instant à 70 », a déclaré à l’AFP par téléphone Kumar Tsukwam, le directeur de la Federal Road Safety Corps (FRSC) pour l’État du Niger.

Samedi matin, le camion-citerne transportant 60 000 litres d’essence a eu un accident au niveau de la « jonction de Dikko », sur la route reliant la capitale fédérale, Abuja, à la ville de Kaduna, selon la même source. Le gouverneur de l’État du Niger, Umaru Bago, a réagi dans un communiqué en qualifiant l’explosion d’« inquiétante, déchirante et malheureuse », invitant « la population à être toujours responsable et à donner la priorité à sa sécurité »

AFP

Articles similaires

JOURNEE MONDIALE   DE LA PRESSE 2020 : « faire du  journalisme « sans crainte ni complaisance »

ActuBurkina

RECONCILIATION NATIONALE : bientôt une nouvelle coalition

ActuBurkina

MALI : des armes découvertes au domicile de la présidente de la Cour constitutionnelle

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR