ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Niger: nouveau massacre de villageois dans la région de Diffa

Au Niger, une vingtaine de villageois ont été tués dans la nuit du 7 au 8 mars 2022 dans la région de Diffa, à l’extrême Est du pays. Des incursions d’hommes de Boko Haram dans plusieurs villages ont semé la désolation. Les assaillants auraient profité du tarissement des eaux du lac Tchad pour traverser à pied, atteindre les villages et massacrer des habitants.

Au moins cinq villages ont été victimes des attaques nocturnes des hommes armés de Boko Haram dans le lit du lac Tchad, non loin de la ville de Diffa. La vingtaine de morts est répartie entre les villages de Lada, Assaga, Ngarwa, Fiego et Belatumbé. Des blessés dont le nombre n’a pas été précisé ont été admis dans des centres hospitaliers.

Selon des sources régionales les assaillants répartis en plusieurs groupes ont traversé à pied et à cheval la rivière de la Komadougou Yobé asséchée, avant d’attaquer les villages et enlever une femme à Fiego.

Source RFI:

Articles similaires

RECONCILIATION NATIONALE : la CODER pour une implication personnelle du président du Faso afin de lui « donner une âme »

ActuBurkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 31 août 2022

ActuBurkina

BUDGET DE L’ÉTAT 2020: la répartition par secteur

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR