ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Niger: Les premières pluies font au moins 4 morts à Zinder

Les premières importantes pluies qui se sont abattues en début du weekend dans plusieurs zones de la région de Zinder ont occasionné les premières pertes en vie humaines. Dans la nuit du samedi, un véhicule avec à son bord quatre (04) personnes a été emporté par les eaux d’un Kori à quelques kilomètres de Damagaram Takaya (Région de Zinder).

Selon les autorités locales et départementales, c’est aux environs de 22h, le samedi 3 juin dernier, alors que des pluies diluviennes continuaient à s’abattre dans la zone, que le tragique accident s’est produit, au niveau d’un Kori situé à 7 kms de Damagaram Takaya. Un véhicule 4×4 en provenance de Damagaram Takaya et à destination de Kazoe, avec à son bord quatre (04) personnes, a été emporté par les eaux du Kori.

D’après les mêmes sources, les recherches engagées aussitôt ont permis la découverte du véhicule dans le ravin ainsi que par la suite, de deux corps dont l’un à près d’un km et l’autre à plus de 2 kms des lieux du drame. Deux autres corps n’ont pas encore été retrouvés jusqu’à ce lundi 05 mai 2023 et selon les autorités, les recherches se poursuivent le long du cours du ravin pour les localiser.

L’une des victimes de ce tragique est un jeune agri-entrepreneur, Mamadou Boukar, très actif sur les réseaux sociaux et dont la disparition dans de circonstances assez douloureuses a profondément ému la toile nigérienne qui lui a rendu un vibrant hommage à travers divers témoignages assez édifiants sur sa personnalité. Son enterrement est d’ailleurs prévu ce lundi à Magaria où il menait une partie de ses activités notamment dans la production et la commercialisation de l’artemisia et autres produits bio-agricoles.

De fortes pluies ont été enregistrées dans d’autres localités de la zone durant la même période notamment à Zermou, où 130 mm ont été enregistrés samedi dernier avec d’importants dégâts matériels mais sans perte en vie humaine, selon le maire de la commune.

Source: actuniger.com

Articles similaires

COTE D’IVOIRE : un joueur ivoirien meurt en plein match d’entraînement à Abidjan

ActuBurkina

GSPR : des éléments du GSPR accusés d’escroquerie et de blanchiment de capitaux

ActuBurkina

HEURTS ENTRE ANTI-KABILA ET POLICIERS: 17 morts et 14 blessés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR