ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Niger : le fils de Mohamed Bazoum remis en « liberté provisoire »

Salem Bazoum, le fils du président nigérien Mohamed Bazoum renversé le 26 juillet par un coup d’État, a été remis en « liberté provisoire » lundi, selon une décision du tribunal militaire de Niamey. « L’intéressé a bénéficié d’une liberté provisoire du juge d’instruction du tribunal militaire en date du 8 janvier 2024 », indique le tribunal dans un document consulté par l’AFP.

Salem Bazoum, 22 ans, était retenu prisonnier avec ses parents depuis le putsch, accusé de « complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité ou la sûreté de l’État ».

Lundi soir, l’entourage de Mohamed Bazoum a indiqué à l’AFP ne pas avoir eu de confirmation directe de sa libération effective. Mohamed Bazoum et son épouse Haziza restent séquestrés dans la résidence présidentielle, depuis le coup d’Etat qui a porté au pouvoir le général Abdourahamane Tiani. La libération de M. Bazoum est l’une des conditions pour que la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cedeao) allège les lourdes sanctions qu’elle impose depuis le putsch au Niger…

AFP

Articles similaires

Prière de l’Aïd El Kébir : le président du Faso communie avec les soldats

ActuBurkina

CEDEAO : le Nigeria appelle le Niger à libérer Bazoum

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU G5 SAHEL : un colloque des parlementaires de l’espace prévu du 14 au 16 octobre, à Ouagadougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR