ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Niger: le courant est coupé chez le président Bazoum

A travers ce communiqué, le n°8, le comité exécutif national du PNDS-Tarayya, affirme que le président Mohamed Bazoum et sa famille ont des soucis avec l’électricité dans leur résidence.

«Depuis le 26 juillet 2023, le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum, et sa famille sont pris en otage par la Garde présidentielle. Ce mercredi 2 août 2023, les preneurs d’otages ont lâchement interrompu la ligne qui dessert la résidence présidentielle en l’isolant du reste du périmètre présidentiel qui continue à avoir l’électricité puisqu’étant au régime Sécurité N+2. Faut-il le rappeler, la présidence est branchée sur la ligne du groupe PRINCIPAL du camp et du groupe secours de la résidence. En cas de coupure d’alimentation de cette ligne, l’ensemble du camp de la garde présidentielle et de la résidence présidentielle est pris en charge par le groupe principal. En cas de coupure de cette alimentation, un groupe secondaire qui prend en charge uniquement la résidence présidentielle démarre automatiquement.

Depuis 11 heures du matin (ce mercredi, NDLR), la résidence a été sciemment déconnectée et du réseau prioritaire de la NIGELEC et du groupe secours de la résidence. Par conséquent, le Président de la République et sa famille ne bénéficient même plus de la fourniture rotative de l’énergie. Le Comité exécutif national du PNDS-Tarayya prend à témoin l’opinion nationale et internationale et s’insurge contre cette mesquinerie du Général Tchiani et le rend responsable de tout ce qui adviendra aux otages, notamment le Président de la République et sa famille.»

Fait à Niamey, le 02 août 2023

Pour le Comité Exécutif National

Le Secrétaire Général

Kalla Ankourao

Articles similaires

Région du Centre-Nord: une mortalité anormale de poissons signalé au barrage de Korsimoro

ActuBurkina

DEMISSION DE ADAMA SAGNON: Des artistes satisfaits

ActuBurkina

RELECTURE DU CODE PENAL : « une loi dirigée contre  les médias nationaux, réduit leur force dans la concurrence », selon le CFOP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR