A l'etranger A la une Politique

Présidentielle au Niger: Mohamed Bazoum élu avec 55,75% des voix

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé ce mardi après-midi, les résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle du dimanche 21 février 2021.

C’est le candidat du PNDS Tarayya au pouvoir, Bazoum Mohamed, qui est arrivé en tête avec 55,75% des voix devant le candidat du RDR Tchanji soutenu par l’opposition, Mahamane Ousmane, qui recueille 44,25% des suffrages exprimés valables. Les résultats devront être confirmés par la Cour constitutionnelle mais déjà l’opposition a dénoncé « un hold up électoral » et a annoncé qu’elle ne reconnaitra pas la victoire de Bazoum à la tête du pays.

Des heurts ont d’ailleurs éclaté à Niamey et à Zinder en marge de la proclamation des résultats. Des manifestants de l’opposition qui contestent les résultats s’opposent en plusieurs endroits de la capitale aux forces de l’ordre et la situation est tendue à Niamey en attendant la déclaration de l’opposition CAP21 annoncée pour les prochaines heures.

Du coté du parti au pouvoir et de ses alliés, l’heure est à la fête au siège national du parti où le président élu est attendu en fin de soirée pour sa première déclaration publique après la victoire.

Actuniger.com

Articles similaires

MAJORITE PRESIDENTIELLE: Le MDA jette l’éponge

ActuBurkina

NORD-CAMEROUN : un double attentat-suicide fait au moins 6 morts

ActuBurkina

CRASH DE L’AVION AIR ALGERIE : la compagnie espagnole Swiftair mise en examen

ActuBurkina

Laisser un Commentaire