ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Niger: 129 décès et plus de 28 000 ménages sinistrés suite aux inondations

Les inondations dévastatrices qui frappent le Niger depuis le début de la saison des pluies ont entraîné un bilan tragique avec 129 décès et 126 blessés à la date du 12 août 2024. Plus de 28 000 ménages ont été sinistrés, et les inondations ont causé la perte de 16 000 têtes de bétail, avec 23 619 maisons effondrées à travers le pays. Les récentes pluies diluviennes ont provoqué des dégâts considérables, avec un bilan qui continue de s’alourdir.

Selon les derniers rapports de la direction de la préparation de l’alerte et de la gestion des catastrophes de la protection civile (DPA/GC), au 12 août 2024, les inondations ont causé 129 décès et 126 blessés. Plus de 28 000 ménages ont été sinistrés, avec 23 619 maisons effondrées et plus de 16 000 têtes de bétail perdues…

Les récentes évaluations révèlent une aggravation significative des dégâts matériels et humains, reflétant l’intensité des pluies et l’ampleur des inondations qui affectent toutes les régions du Niger. Les dommages causés ont des répercussions graves sur les infrastructures et les déplacements à travers le pays. Les principales routes ont été coupées, rendant certaines zones totalement inaccessibles.

actuniger 

ph: UNICEF

Articles similaires

MANSILA : 13 assaillants neutralisés, de l’armement et  des munitions récupérés

ActuBurkina

OUAGADOUGOU : La Police municipale démolie des constructions hors lotissement

ActuBurkina

Pèlerinages catholiques : La Commission épiscopale des pèlerinages invite les candidats aux pèlerinages à la vigilance

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR