ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Nice (France) : un mariage annulé à la dernière minute après de multiples infractions lors du cortège

Un couple s’est vu priver d’une cérémonie de mariage samedi matin à Nice (Alpes-Maritimes) après avoir commis de multiples infractions lors du cortège pour rejoindre l’hôtel de ville, a indiqué la municipalité, confirmant les informations relayées par le quotidien régional Nice-Matin. L’officier civil qui devait célébrer ce mariage a précisé qu’une dizaine de délits dangereux avaient été relevés par la police municipale niçoise et les nombreuses caméras de vidéosurveillance. Des excès de vitesse, des feux rouges non respectés ou encore des passagers debout sur les carrosseries ont fini de convaincre l’élu de ne pas assurer la cérémonie ce samedi, d’autant plus qu’ils étaient arrivés avec près d’une demi-heure de retard.

Une douche froide pour les amoureux et les invités, certes, mais les infractions commises dans l’euphorie du moment n’ont pas été niées, selon le récit de l’élu. Ce type d’annulation en dernière minute est plutôt rare, glisse-t-on à la mairie niçoise. Il n’empêche, le conseiller municipal chargé des mariages ce week-end-là n’a fait qu’appliquer une charte de bonne conduite votée en juin 2019 par la majorité et qui avait vocation à sanctionner les excès sur les célèbres voies de Nice. Il s’agit d’un «engagement de convivialité» dans lequel les mariés et leurs invités s’engagent à «un comportement décent». Le «cortège vers l’hôtel de ville» ainsi que des «troubles à la circulation» sont explicitement évoqués.

La dernière annulation pour des raisons similaires remontait à juin 2022. Une autre date a été proposée à ce couple, a néanmoins fait savoir la ville. Chaque samedi, une vingtaine de mariages sont fêtés dans la capitale azuréenne avec en moyenne 80 convives, ce qui en fait une des villes dans laquelle le plus d’unions sont officialisées chaque année.

Le Figaro

Articles similaires

MEDECINS SANS FRONTIERES : ses missions expliquées aux journalistes

ActuBurkina

Enquête sur la promotion immobilière au Burkina : les députés s’empreignent du contenu du rapport

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU SAHEL : Paris sur le point de réduire sa présence militaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR