ActuBurkina
A la une Politique

New York : Le Président du Faso reçu par le Président en exercice de la CEDEAO

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a été reçu, en audience ce mercredi après-midi par le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Umaru Sissoco EMBALO.

Présents à New York dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies, le Chef d’Etat burkinabè et son hôte, le Président en exercice de la CEDEAO par ailleurs Président de la Guinée Bissau, ont échangé sur la coopération entre le Burkina Faso et l’organisation sous régionale.

La question sécuritaire au Burkina Faso, au Sahel et dans la sous-région, le soutien de la CEDEAO au Burkina Faso ont aussi été des points autour desquels les échanges entre les deux hommes ont porté. Le porte-voix de la CEDEAO a encouragé les autorités burkinabè en quête de solutions pour la paix et la sécurité dans leur pays.

La CEDEAO, en tant qu’organisation fédérale joue un rôle essentiel dans la gouvernance des Etats de la sous-région ouest africaine.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Conférence internationale sur la Femme et l’Islam: Le Burkina Faso présente ses acquis et défis en matière de promotion des droits de la femme

ActuBurkina

Sénégal : un Premier ministre pour la première fois depuis 2019

ActuBurkina

Rencontre statutaire entre le Président du Faso et le Conseil supérieur de la Magistrature : pour un renforcement de l’indépendance du pouvoir judicaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR