ActuBurkina
A la une Politique

NATION : bientôt une conférence nationale des insurgés

Face à la presse ce 25 août, à Ouagadougou, la coalition Zeph 2015 pour un vrai changement, un regroupement de 13 partis politiques,  a annoncé la tenue d’une conférence nationale des insurgés les 29 et 30 octobre 2016.

Selon les animateurs de la conférence de presse, leurs anciens compagnons du CFOP, le MPP, est « en train de liquider les acquis de l’insurrection ».  Et pour la coalition, « si nous n’y prenons garde, si nous ne nous levons pas, nous risquons en tant qu’insurgés de payer très cher un jour ! ». C’est à ce titre qu’elle a annoncé l’organisation d’une « conférence nationale des insurgés les 29 et 30 octobre prochains, afin d’offrir à tous ceux qui se sont battus et qui continuent de se battre pour le vrai changement, un espace de réflexion et d’introspection sur l’état des acquis de l’insurrection, la situation du pays et les perspectives nouvelles de lutte que celle-ci appelle ».

Demeurer une  véritable force de promotion du vrai changement et de la défense des acquis de l’insurrection populaire, tel est l’objectif affiché par la coalition  qui entend  ainsi se réorganiser, s’élargir à de nouveaux partis politiques et aux OSC. Par ailleurs, les partis membres de la coalition n’ont pas manqué d’inviter leurs militants à resserrer les rangs et à être prêts pour les combats à venir.

Colette DRABO

Les partis politiques membres de la coalition

L’UPC, L’ESPOIR, le PNDS, l’UDP, le PF, l’URDB, le PPD, le PRDF,le PRIT/Lannaya, le PEDN, le PDF/Laafi, le MPJD

Articles similaires

LIBYE : Haftar rêve-t-il d’un destin national ?

ActuBurkina

Réaménagement du calendrier scolaire au Plateau central : les congés du 1er trimestre vont du 06 décembre au 04 janvier 2022

ActuBurkina

CAMEROUN : 21 personnes décèdent après avoir ingurgité une boisson artisanale dangereuse

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR