ActuBurkina
A la une Société

MOUVEMENT ASSOCIATIF : l’OPJ pour une jeunesse au service de la nation

L’Organisation patriotique de la jeunesse (OPJ) a tenu son assemblée générale constitutive, ce 10 octobre 2020 à Ouagadougou. Selon les responsables de l’OPJ, la vision de cette organisation est de faire du Burkina Faso un acteur qui compte dans le concert des Nations, un pays qui pèse dans les relations internationales.

Contribuer   construire un Burkina nouveau, bâti sur les piliers de la paix, du progrès et de la prospérité. C’est l’objectif que s’est fixé l’Organisation patriotique de la jeunesse (OPJ). Une organisation qui a tenu son assemblée générale constitutive ce 10 octobre 2020 à Ouagadougou au tout du thème : « patriotisme et militantisme comme source de paix ». « Nous sommes convaincus que c’est le début d’une grande entreprise en faveur de la paix, du progrès et de la prospérité au Burkina Faso », a affirmé le président de la nouvelle organisation, Adama Congo. En effet, déclare -t-il, cette organisation est un outil en faveur du renforcement du jeu démocratique, de la liberté d’expression et surtout de la défense du peuple burkinabè. Selon Adama Congo, 2/3 de la population burkinabè ont moins de 24 ans. La jeunesse n’est pas seulement l’avenir du pays, mais elle est aussi et surtout l’écrasante majorité de la population. C’est pourquoi il estime que la voix de cette jeunesse mérite d’être entendue.

Aussi le dit-il, le Burkina mérite que l’on mette en sourdine les querelles de chapelles pour l’intérêt suprême de la nation. En effet, le patriotisme doit se ressentir dans tous les domaines à savoir l’économie, la politique, la culture et l’éducation. « Il faut transcender les clivages pour unifier la jeunesse sous les couleurs du drapeau national en faisant de lui un symbole pour la renaissance nationale », a conclu le président de l’OPJ.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Dialogue au Tchad: le comité d’organisation planche sur l’agenda et la liste des participants

ActuBurkina

ATTAQUES DU 2 MARS : « notre Kalachnikov de riposte, c’est prioritairement la prière de Dieu », Cardinal Philippe Ouédraogo

ActuBurkina

Qui de Keshi, Rhor et Rajevac prendra succèdera à Paul Put?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR