ActuBurkina
A la une Société

Moov Africa : Le personnel réclame de meilleures conditions de travail

Les travailleurs de Moov Africa (ex ONATEL) ont observé ce 19 mai 2022 un sit-in devant leur direction générale pour réclamer de meilleures conditions de travail. Ils ont exprimé leur ras-le-bol face aux engagements non respectés des responsables de l’opérateur de  téléphonie.

L’une des causes de ce mouvement d’humeur, selon le secrétaire général du Syndicat national des télécommunications, Souleymane Sow, est le retard de paiement des salaires . En effet, les travailleurs de Moov Africa disent avoir constaté que les employeurs ne respectaient plus les échéances fixées pour le paiement des salaires depuis quasiment 2016.

Il est également demandé au directeur général de traiter avec diligence, les questions importantes concernant les travailleurs et de les traiter avec plus de respect pour avoir des résultats favorables au développement de l’entreprise », a expliqué le secrétaire général du Syndicat national des télécommunications.

Une rencontre a été initiée ce jour entre une délégué du personnel et le Directeur général de Moov Africa au fin de trouver une issue favorable.

Actuburkina.net

 

Articles similaires

Burkina Faso : Le Lieutenant-colonel TAOKO Kiswendsida Wilfried aux commandes de la 6e Légion de Gendarmerie

ActuBurkina

ROCH MARC KABORE à propos des attaques : « toutes les dispositions sont prises pour pouvoir faire face »

ActuBurkina

PAY’O, artiste-musicien : « Mon inspiration vient du quotidien et du vécu »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR