ActuBurkina
A la une Politique

Montée des couleurs à l’Hôtel administratif: « Chacun doit être un défenseur du pays au prix du sacrifice suprême », dixit le Ministre d’État, Jean Emmanuel Ouédraogo

Le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO et ses collègues en charge des Sports, et de l’Action humanitaire ainsi que leurs collaborateurs respectifs, ont pris part à la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs du mois, ce lundi 5 février 2024 au sein de l’Hôtel administratif du Centre.
À l’unisson, les premiers responsables des départements ministériels et leurs collaborateurs ont chanté en chœur l’hymne de la victoire, le « Ditanyè », réaffirmant ainsi leur fierté d’appartenir à la Patrie.
Pour le Ministre d’État, la montée des couleurs n’est pas un acte anodin, elle est un symbole très fort. Le fait de se rassembler autour des couleurs nationales montre que nous sommes un et que notre devoir est de défendre les intérêts du pays.
« Nous sommes dans le combat de la vraie indépendance, de l’affranchissement. L’adversité est grande, nous sommes sortis de la CEDEAO en toute responsabilité. Aujourd’hui réussir cette indépendance passera forcément par des sacrifices », a ajouté Jean Emmanuel OUÉDRAOGO.
Il a alors invité chaque agent à donner le meilleur de lui-même car, dit-il, le succès de la Nation dépendra de la qualité et de la performance du travail de chaque agent.
« Chacun doit être un défenseur du pays au prix du sacrifice suprême », a-t-il conclu.
DCRP/MCCAT

Articles similaires

Burkina: Compte rendu du Conseil des ministres du Jeudi 16 mars 2023

ActuBurkina

FOOTBALL: Hervé Koffi a rejoint son nouveau club

ActuBurkina

CHINE: un ex-PDG d’un fonds d’investissement, exécuté pour corruption et polygamie

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR