ActuBurkina
A la une Société

Mois de Ramadan : quand la Fondation GECER LEDEA laisse parler son cœur !

C’est le mois de ramadan au Burkina Faso, tout comme dans d’autres contrées du monde. Pour la 10e année consécutive et fidèle à ses valeurs, la Fondation GECER LEDEA exprime sa solidarité envers les couches vulnérables de la société burkinabè, à travers notamment des remises de vivres et de dons divers.

 Pour le mois de ramadan de cette année, le périple de la Fondation GECER LEDEA a commencé le 11 mars 2025 à Bobo-Dioulasso. Ce jour-là, plus de 2000 personnes composées entre autres, de veuves, d’orphelins, de personnes vivant avec un handicap et de personnes déplacées internes, ont bénéficié d’une importante quantité de vivres de la part de la Fondation de Kiswendsida Salif Ouédraogo. « En chiffres, cette action majeure qui est à sa 10e année consécutive a permis de distribuer 45 tonnes de riz local et 5 tonnes de sucre, touchant 2 250 personnes de la ville de Bobo Dioulasso et environnants », indique la structure.

 

Au moins 2250 personnes ont reçu des vivres à Bobo

Le mercredi 12 mars 2025, c’était au tour de la communauté musulmane de la zone de l’Ouest de bénéficier de la dynamique de solidarité de la Fondation. En effet, au nom du président Kiswendsida Salif Ouédraogo, le vice-président de la Fondation GECER-LEDEA est allé remettre à ladite communauté, 4 tonnes de sucre.

« Période de pénitence, mais aussi moment de partage, durant ce mois de Ramadan, la Fondation GECER-LEDEA continue de tendre la main aux personnes qui sont dans le besoin », annonce la structure qui prévoit de mener, dans les prochains jours, des actions de solidarité dans d’autres zones du Burkina Faso.

MN

 

 

 

 

 

Articles similaires

DOSSIER JEAN-CLAUDE BOUDA : quand l’ex-ministre n’arrive pas à justifier  son investissement immobilier  de plus de 250 millions de FCFA

ActuBurkina

En réaction au communiqué de l’intersyndicale sur les réquisitions de magistrats : la CNAVC organise une marche-meeting le 22 août prochain

ActuBurkina

EXERCICE DES LIBERTES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES : l’ADF-RDA dénonce « un recul inquiétant»

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR