ActuBurkina
A la une Société

Modernisation de l’Administration publique :  le Chef de File de l’opposition salue les réformes entreprises par le ministre Séni Ouédraogo

Une délégation du Chef de File de l’opposition politique (CFOP) conduite par son premier responsable, Monsieur Eddie KOMBOÏGO, était dans les locaux du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, ce mardi 22 juin 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette visite pour la délégation est de s’imprégner des réformes entreprises par ledit Ministère pour la modernisation de l’administration publique burkinabè.

Dans son mot de bienvenue, le Ministre Séni Mahamadou OUEDRAOGO s’est réjoui de la présence des membres des partis de l’opposition dans son département avec qui il a partagé d’une part sa vision de la modernisation et d’autre part recueillir leurs avis et conseils. A cette occasion, la délégation a pu suivre des communications portant sur les actions du Ministère parmi lesquelles les réformes du cadre de travail, les plateformes Econcours, de retraite PRISCA, le Système d’Inspection du travail automatisé (SITA) ainsi que la plateforme de délivrance des attestations.

Monsieur Eddie KOMBOÏGO, pour sa part, a reconnu le dynamisme et l’engagement du Ministre et de ses collaborateurs pour une fonction publique burkinabè de qualité. Pour lui, la plus-value de cette modernisation fera gagner le Burkina Faso de dix ans d’avance. Il a traduit le soutien de l’opposition au Ministre pour mener l’ensemble des réformes au grand bonheur des travailleurs ainsi que des usagers.

De la visite des services du Ministère, du premier au cinquième étage, le Chef de File de l’opposition a pu s’émerveiller des innovations instituées au sein du département. Tour à tour, les différents responsables ont présenté le fonctionnement de leurs services.

Satisfait de sa visite, Monsieur Eddie KOMBOÏGO a salué les efforts des autorités du département pour la vision de faire de la Fonction publique un instrument qui produit du capital humain de qualité.

Avant de quitter le ministère, le Chef de file de l’opposition a lancé un appel à l’ensemble du Gouvernement à accompagner le Ministre Séni Mahamadou OUEDRAOGO dans sa vision et a promis de plaider à l’Assemblée nationale pour un budget conséquent au bénéfice du département.

Dans le livre d’or, Monsieur KOMBOÏGO a écrit : « J’ai eu l’honneur de visiter le Ministère de la fonction publique et de la Protection sociale. J’ai écouté attentivement les différents exposés faits par le Ministre et ses collaborateurs. J’ai été impressionné par la jeunesse du personnel, la qualité des exposés qui reflète la qualité des animateurs dudit ministère. Je suis convaincu que l’on amorce maintenant la réforme vraie de la fonction publique au profit de nos populations. Toutes mes félicitations, tous mes encouragements à ces équipes de qualité pour une fonction publique de qualité. Vous avez le soutien du Chef de file de l’opposition et de sa délégation pour le travail que vous abattez chaque jour. Force et courage. Plein succès à vos projets. »

DCPM/MFPTPS

Articles similaires

FUSILLADE A GRAND BASSAM: 16 morts selon les autorités ivoiriennes

ActuBurkina

Manifestation réprimée au Tchad: Plusieurs morts laissés sur le carreau 

ActuBurkina

CDP : Eddie Komboigo réélu à la tête du parti pour 3 ans

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR