ActuBurkina
A la une Société

MISSA HEBIE : voici comment il est décédé

«Commissariat de Tampy», «Sita», «L’as du lycée», «Le fauteuil», «En attendant le vote», «Cellule 512», «La raison du plus fort»  sont entre autres les séries à succès du réalisateur,  Missa Hebié qui s’en   est allé le 26 septembre, à Ouagadougou,  en plein tournage de sa dernière série intitulée «L’ami fidèle». Le lendemain de son décès, notre confrère Fasozine était au domicile  du défunt où il a échangé avec le fils de l’illustre disparu,  en  la personne de Ibrahim Hébié, également  réalisateur et producteur qui a expliqué les circonstances dans lesquelles  son père est décédé.

«Nous étions en plein tournage de notre nouvelle série de 52 épisode de 13 mn ce mercredi. Je lui ai  proposé de faire des séquences salon et il m’a demandé de les faire avec le caniche (chien) avec lequel nous tournions. Je suis donc allé voir le directeur photo pour qu’il m’aide à le convaincre. Quelques minutes après, il m’a appelé depuis son bureau. C’est ainsi que je suis allé le trouver  comme quelqu’un qui somnolait puisqu’il en avait l’habitude. Je l’ai tapoté plusieurs fois et je me suis rendu compte qu’il était inconscient et il est tombé sur moi. J’ai alors demandé un véhicule d’urgence pour l’emmener au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pissy. Pour avoir fait une formation en secourisme, j’ai essayé de lui faire quelques massages en chemin mais à notre arrivée, les médecins nous ont dit qu’il était tard. Pourtant,  il venait de faire un contrôle le lundi dernier avec le cardiologue de la famille et il n’y avait pas de signe annonciateur. J’avoue que c’est quelqu’un qui ne joue pas avec son travail. Malgré que ce soit mon père, il ne me faisait pas de cadeau en matière du travail bien fait.»

Interview réalisée par Fasozine

photo: Fasozine

Articles similaires

Coup d’État au Burkina : le MPP exige la libération de Roch Kaboré

ActuBurkina

GOUVERNANCE DANS LE SECTEUR MINIER : « le code minier a connu des avancées notables mais le problème demeure dans son application », Jonas Hien, directeur des programmes de ORCADE

ActuBurkina

RCA : L’archange saura t’il relever le défi ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR