ActuBurkina
A la une Economie

Mise en œuvre du PNDES : 73,7%  de taux d’exécution physique en fin 2020 (PM)

« Nonobstant les multiples difficultés qui ont jalonné la période de mise en œuvre du PNDES, nous avons engrangé des résultats tout à fait acceptables, voire satisfaisants. Le taux d’exécution physique de ce référentiel est ressorti à 73,7% en fin 2020.

Sur le plan de son financement, nous avons fraîchement en mémoire que le document avait été adopté avec un besoin de financement qui s’élevait à 5 570 milliards de FCFA.

A la date du 31 décembre 2020, grâce au dynamisme de notre diplomatie financière, nous avons pu lever 5 035 milliards de FCFA, soit un taux de mobilisation du besoin de financement de 90%.

En y intégrant nos ressources propres dont le taux de mobilisation s’élève à 77%, le taux global de mobilisation des ressources pour financer le PNDES est ressorti à 82% au 31 décembre 2020.

En cette occasion solennelle, je voudrais réitérer ma profonde gratitude à tous nos partenaires pour le capital de sympathie dont le Burkina Faso a bénéficié de leur part, tout au long de la mise en œuvre du PNDES ».

Extrait Discours du PM sur la situation de la nation

Articles similaires

POUR SES 36 ANS : Cristiano Ronaldo s’offre la voiture la plus chère du monde à 8M€

ActuBurkina

RDC: résurgence du virus Ebola dans la province de l’Equateur

ActuBurkina

La Chine est officiellement la première puissance économique mondiale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR