ActuBurkina
A la une Economie

Mise en œuvre du PNDES : 73,7%  de taux d’exécution physique en fin 2020 (PM)

« Nonobstant les multiples difficultés qui ont jalonné la période de mise en œuvre du PNDES, nous avons engrangé des résultats tout à fait acceptables, voire satisfaisants. Le taux d’exécution physique de ce référentiel est ressorti à 73,7% en fin 2020.

Sur le plan de son financement, nous avons fraîchement en mémoire que le document avait été adopté avec un besoin de financement qui s’élevait à 5 570 milliards de FCFA.

A la date du 31 décembre 2020, grâce au dynamisme de notre diplomatie financière, nous avons pu lever 5 035 milliards de FCFA, soit un taux de mobilisation du besoin de financement de 90%.

En y intégrant nos ressources propres dont le taux de mobilisation s’élève à 77%, le taux global de mobilisation des ressources pour financer le PNDES est ressorti à 82% au 31 décembre 2020.

En cette occasion solennelle, je voudrais réitérer ma profonde gratitude à tous nos partenaires pour le capital de sympathie dont le Burkina Faso a bénéficié de leur part, tout au long de la mise en œuvre du PNDES ».

Extrait Discours du PM sur la situation de la nation

Articles similaires

Réquisition au Burkina: le Centre de presse Norbert Zongo s’insurge contre l’instrumentalisation qui est faite de l’insécurité dans le but de régenter les libertés.

ActuBurkina

Sécurité routière au Burkina : L’ONASER sensibilise au port du casque

ActuBurkina

CAMPAGNE DE PLAIDOYER POUR LE DROIT A L’ALIMENTATION AU BURKINA: les membres de la Coalition au siège du CDP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR