ActuBurkina
A la une Société

Ministère en charge de la Fonction publique :  26 objectifs exécutés sur 31

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, s’est prêté à l’exercice d’évaluation de son contrat d’objectif 2023, ce jeudi 15 février 2024, à la Primature, à Ouagadougou.

En effet, le ministre d’Etat, accompagné par le Secrétaire général, Hamidou Sawadogo, et la Directrice générale des études statistiques et sectorielles du ministère, Mme Pélagie Kabré était face au Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambela, pour l’évaluation de son contrat d’objectifs 2023.

Il ressort de l’évaluation, selon le ministre Bassolma Bazié, que son département a réalisé un taux d’exécution physique d’environ 81,85% en 2023 comparativement à 2022 qui était de 61,64%.

En effet, sur les 31 objectifs qui lui sont assignés, 26 ont été exécutés de façon satisfaisante, soit un taux d’exécution compris entre 90 et 100%.

Pour Bassolma Bazié, « les objectifs qui n’ont pas atteint 50% du taux d’exécution sont au nombre de cinq ».

Au terme de son évaluation, le ministre d’Etat a renouvelé sa reconnaissance au Premier ministre pour sa reconduction à la tête du ministère en charge de la Fonction publique qui, pour lui, est le rond-point de toute l’administration publique.

Il a également témoigné sa reconnaissance, ses encouragements et sa satisfaction à l’ensemble des agents de son département toute catégorie confondue pour le travail abattu afin que ce résultat soit atteint.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

Ethiopie : un avion Ethiopian Airlines s’écrase avec 157 personnes à bord

ActuBurkina

BURKINA FASO : voici le top 10 des personnalités les plus riches en 2018

ActuBurkina

Programme d’urgence de la Transition : le Gouvernement dévoile ses projets prioritaires

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR