ActuBurkina
A la une Politique

Mines et Carrières : le ministre Jean Alphonse Somé pour des « réformes audacieuses »

L’installation du nouveau ministre des Mines et Carrières,  a eu lieu ce 10 mars 2022. 

Le nouveau ministre, des Mines et Carrières, Jean Alphonse Somé a dit travailler pour des réformes audacieuses. A en croire le ministre Jean Alphonse Somé, un point d’honneur sera mis sur les valeurs telles l’intégrité, la loyauté, la rigueur, la solidarité, la collégialité et l’exemplarité dans la conduite des actions des actions du ministère.

Il a invité tout le personnel à se mettre en ordre de bataille  pour relever les grands défis du minier burkinabè.

Selon le nouveau ministre, les grands défis du ministères sont entre autre: la réorganisation du ministère, la réforme de l’exploitation artisanale de l’or, l’assainissement du cadastre minier, la relance de l’exploitation minière, la réorganisation des activités de suivi contrôle, la promotion des produits issus des substances de carrières et le renforcement des capacités des structures opérationnelles.

Géologue de formation, Jean Alphonse Somé cumule plus de 30 années  d’expérience dans la cartographie géologique et la prospection minière. Il remplace à ce poste le Dr. Bachir Ismaël Ouédraogo.

Actuburkina.net

Articles similaires

GOUVERNANCE DANS LE SECTEUR MINIER : « le code minier a connu des avancées notables mais le problème demeure dans son application », Jonas Hien, directeur des programmes de ORCADE

ActuBurkina

CONSEIL DES MINISTRES DU 14 JUILLET 2021

ActuBurkina

DEVELOPPEMENT DU BURKINA : le CAPES mène la réflexion sur la contribution  de la science

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR