ActuBurkina
A la une Culture

Médias : Impact TV dévoile  sa nouvelle grille de  programmes

Le Directeur général de la télévision Impact TV, Edmond Coulibaly, et ses collaborateurs, ont animé un point de presse ce 3 décembre 2021, dans les locaux de ladite télévision, à Ouagadougou. C’était à l’occasion des activités entrant dans le cadre de la rentrée télévisuelle 2021 de la télévision du Royaume des cieux. Pour l’occasion, le DG et son équipe ont tenu à présenter les différentes innovations et changements apportés à la chaîne Impact TV.

 

Après 11 ans d’existence au service du Christianisme et de la nation Burkinabè, la télévision du Royaume des Cieux, Impact TV, a décidé d’apporter un nouveau souffle dans ses missions de proclamation de la parole de Dieu, de contribution au développement des nations et à l’épanouissement de l’Homme, de contribution à l’essor des entreprises de presse audiovisuelle. A  l’occasion des activités de la rentrée télévisuelle 2021 de ladite chaîne,  le DG et son équipe ont convié les Hommes de médias pour leur faire part des changements et des innovations apportés à la chaîne, tant au niveau de l’identité visuelle, qu’au niveau de la grille de programmes des émissions.

« Impact » pour signifier la volonté de transformer la vie des téléspectateurs, la couleur « bleue » symbolisant le calme et confiance dans un monde tourmenté et enfin la couleur « orange », pour exprimer la jeunesse et la créativité de la chaîne. C’est la nouvelle identité visuelle que porte désormais la « Rhema Media Center » Impact TV (RMC Impact Tv).

Selon  Edmond Coulibaly, Directeur Général de Impact TV, après onze ans d’existence,  il faillait apporter des innovations pour être en harmonie avec l’évolution des exigences des téléspectateurs. « Nous estimons qu’après 11  ans d’existence, il fallait apporter des innovations notamment sur notre logotype et sur notre charte graphique pour continuer de communiquer d’une manière harmonieuse et cohérente envers nos téléspectateurs. Pour continuer également de communiquer les valeurs chrétiennes que nous portons, nos convictions, à travers nos émissions. C’est ce qui à amener le changement du logo avec ses nouvelles couleurs », souligne le DG de Impact TV.

Toujours concernant les innovations apportées, le DG indique qu’une dizaine d’émissions seront intégrées dès ce mois de décembre 2021 à la nouvelle grille. Au nombre de ces émissions, on note « La voix de la Mission » dédiée aux œuvres missionnaires, « Au cœur du développement », traitant des thématiques en rapport avec les questions de développement socio-économique et culturel, « Actu 7 », consacré à l’actualité nationale et internationale, « Santé pour Tous », un magazine mensuel consacré aux préoccupations sanitaires des populations, etc. Pour Edmond Coulibaly, ces nouvelles émissions visent à diversifier le contenu pour aller au-delà de l’aspect confessionnel, religieux pour élargir l’audience de la chaîne. C’est pourquoi les questions liées au sport, à la santé… sont intégrées.

Du reste, le DG rappelle que la formation continue, la recherche continue de la qualité du contenu des programmes, l’innovation contenue, et restent les défis majeurs auxquels il travaillera avec son équipe à relever.

En rappel, cette rentrée télévisuelle sera ponctuée par plusieurs activités, notamment la dédicace d’un ouvrage, une conférence publique, des panels, etc.

Daouda KIEKIETA (Stagiaire)

 

 

Articles similaires

Yako: Sept ans de prison requis contre un maïeuticien accusé de viol

ActuBurkina

BURKINA : la Belgique, les USA et l’Arabie Saoudite renouvellent leurs soutiens

ActuBurkina

DISPARITION DE JEAN BAPTISTE NATAMA : « une perte inestimable pour notre pays », selon l’UNIR/ PS

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR