ActuBurkina
A la une Société

MAURITANIE : un journaliste écope de trois ans de prison pour avoir lancé sa chaussure sur un ministre

Trois ans de prison ferme. C’est la peine qui a été infligée  à Cheikh Baye Ould Mohamed, un journaliste mauritanien pour avoir lancé sa chaussure sur  le  ministre de la Culture et de l’artisanat et Porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine ould Cheikh.

Les faits remontent au 30 juin  dernier  lors d’un point de presse hebdomadaire du porte-parole du gouvernement. Agé d’une trentaine d’année,  Cheikh Baye Ould Mohamed,   animateur du site d’informations « Meyadine » (Domaines, en arabe) et qui assistait à la conférence, a lancé sa chaussure sur le ministre  sans l’atteindre, le qualifiant de « ministre du mensonge ».

Inculpé et écroué le 11 juillet, il a comparu  hier jeudi  13 juillet devant un tribunal de Nouakchott pour outrage et violence contre une autorité publique durant l’exercice de ses fonctions. La suite, on la connait. 3 ans de prison ferme.  Mais les avocats de la défense comptent faire appel de cette « décision insensée ».

AL CAPPUCINO

 

Articles similaires

Journée mondiale des enseignants : le message des Ministres en charge de l’Education nationale  et de l’Enseignement supérieur

ActuBurkina

POULETS IMPORTES FRAUDULEUSEMENT: environ 2 tonnes incinérées à Ouagadougou

ActuBurkina

FINANCEMENT DU TERRORISME : 416 donateurs de l’EI identifiés en France

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR