ActuBurkina
A la une Economie

MALI: l’équivalent de 15 milliards de FCFA en faux billets saisis

Selon l’information rapportée par plusieurs médias, la police malienne a annoncé une saisie de plus de 41 millions de faux billets de dollars en apparence de très bonne qualité qui a conduit à  l’interpellation de 5 personnes.

«Au cours de l’enquête, trois imprimeries clandestines, dont une en Côte d’Ivoire, ont été découvertes, équipées de machines et instruments nécessaires pour la fabrication de faux billets», a annoncé la police dans un communiqué.

Selon nos sources, c’est le commissaire principal Ibrahim Soma et ses éléments qui ont appréhendé un individu en possession illégale de dollars américains. Au cours de l’interrogatoire, le suspect passe aux aveux. C’est ainsi qu’une perquisition de son domicile a permis la saisie de plus de 41 millions en billets de dollars américains,  soit plus de 15 milliards de FCFA. Le pactole était emballé en paquets d’un million de dollars, soit 41 paquets de faux billets de 100 dollars, entassés dans une valise.

Une enquête est ouverte pour savoir la provenance et la destination de ces faux billets. Il s’agit aussi de retrouver des complices qui ont pris la fuite.

BAMADA

Articles similaires

Conférence des Commissaires de police : le Chef de l’Etat invite les FDS à changer de paradigme

ActuBurkina

MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES : le SNAID en sit-in les 4 et 5 juillet prochains

ActuBurkina

Arabie saoudite : L’or pieux du hajj

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR