ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Mali : Le Général Alhaji Gamou, nouveau Gouverneur de Kidal

Le Général Alhaji Gamou nommé Gouverneur de la Région de Kidal, en remplacement du Colonel Fodé Malick Sissoko. Le Général Gamou est un officier expérimenté, qui a servi dans l’armée malienne pendant de nombreuses années. Il a notamment participé à la lutte contre le terrorisme dans le nord du Mali.

Dans ses nouvelles fonctions, le Général Gamou aura pour mission d’assurer la sécurité des personnes et des biens dans la Région de Kidal. Il devra également relancer les activités des services sociaux de base, tels que la santé, l’éducation, l’alimentation et l’approvisionnement en eau.

Le Général Gamou devra également œuvrer à la restauration de la concorde sociale dans la région, et favoriser le retour des réfugiés et des déplacés.

La nomination du Général Gamou est un signe fort de la volonté du Gouvernement malien de restaurer la stabilité dans la Région de Kidal.

Cependant, la tâche qui attend le nouveau Gouverneur sera de taille. La région est encore marquée par les violences du conflit, et les défis à relever sont nombreux.

Avec maliactu.net

ActuBurkina

 

 

Articles similaires

Restriction des libertés individuelles : le Balai Citoyen annonce un meeting de protestation le 19 février prochain

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme au Sahel : l’opposition pour une forte implication de la CEDEAO, de l’UA et de l’ONU

ActuBurkina

Burkina: Compte rendu du Conseil des ministres du 20 septembre 2023

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR