ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Mali : Dr Keb retrouve Bamako après sa libération

Dr Keb est libre. L’artiste malien, chanteur et rappeur, avait été enlevé le 29 juillet près de Tombouctou avec deux membres de son équipe alors qu’il était en tournée dans la région. L’un d’eux avait déjà été libéré. Les deux autres, dont Amadou Kébé alias Dr Keb, ont finalement pu regagner Tombouctou lundi 15 novembre en fin de journée, puis Bamako mardi. Ils y ont été reçus par les autorités de transition. Ses premiers mots aux médias, Dr Keb les a offerts à RFI et à David Baché.

« Je suis juste libre et ça fait plaisir. » De retour à Bamako après plus de trois mois de captivité, Dr Keb savoure sa liberté retrouvée. « C’est la plus grande des richesses. Je suis très content de revenir à la maison, de savoir que je suis de retour », confie-t-il, assurant aller « bien » et être « en bonne santé ». « On ne m’a pas maltraité », assure le rappeur, de son vrai nom Amadou Kébé.

Lors de ces longues semaines de captivité, « les mouvements étaient contrôlés », et lui et ses partenaires pouvaient « prier et espérer » de retrouver leur foyer. Et la musique ? « Je gardais les inspirations secrètes parce que je n’avais pas trop le droit de chanter en public. Je partais en forêt et je chantais légèrement. Je causais avec les gars, on se donnait des inspirations. »

Source : RFI

Actuburkina

Articles similaires

Forum pharmaceutique de Ouagadougou: Pour l’accès aux médicaments de qualité

ActuBurkina

Burkina : des policiers et VDP détruisent des bases terroristes à Kossouka et à Timnaoré

ActuBurkina

OPERATIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX AU MALI : 11Burkinabè parmi les 68 Africains tués

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR