ActuBurkina
A la une Société

MALI : deux militaires tués et un disparu à Ménaka

Deux membres de la Garde nationale malienne ont été tués, un est “porté disparu” et un autre a été blessé dans l’attaque de leur véhicule jeudi à Ménaka, dans le nord du Mali, ont annoncé vendredi les Forces Armées maliennes (FAMa).

“Des hommes armés non identifiés ont attaqué à Ménaka un véhicule des FAMa aux environs de 16H00 (locales et GMT). Cette attaque a fait deux morts, un blessé et un porté disparu, tous des personnels de la Garde nationale”, a affirmé dans un communiqué l’armée malienne.

“Le véhicule a été emporté”, précise le texte.

Le 6 septembre, un soldat malien avait déjà été tué lors d’une tentative de vol de leur véhicule sur le marché de la même ville de Ménaka…

Cinq pays de la région sont en train de mettre en place, avec le soutien notamment de la France et de l’Allemagne, une nouvelle force antijihadiste baptisée G5 Sahel.

Le président malien Ibrahim Boubacar Keita a inauguré le 9 septembre à Sévaré, dans le centre du Mali, le poste de commandement central de cette force conjointe qui comptera à terme 5.000 hommes issus des pays de la zone sahélo-saharienne (Mali, Niger, Tchad, Burkina Faso et Mauritanie) en butte aux attaques et attentats des jihadistes.

Cette force est encore en formation. Son financement est loin d‘être bouclé: seulement 50 millions d’euros ont été promis sur les 450 jugés nécessaires.

AFRICANEWS

 

Articles similaires

SIMEON SAWADOGO aux antis  révision du code électoral : « je souhaiterais qu’ils utilisent les voies de recours »

ActuBurkina

Crise à la Fédération burkinabè de football : Des membres du Comité exécutif saisissent la FIFA

ActuBurkina

ADOPTION D’UN MECANISME FONCIER AU BURKINA: la CODEL mène le plaidoyer auprès du Premier ministre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR