ActuBurkina
A la une religion

MADAGASCAR : Le pape François attendu en 2019

Le pape François pourrait marquer une escale à Madagascar en 2019, dans le cadre de sa série de voyage. Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à l’occasion du synode des évêques d’octobre, le Cardinal Desire Tsarahazana, archevêque de Toamasina, à Madagascar, a affirmé que les préparatifs pour la venue du pape étaient “bien avancés”.

Le pape est attendu aux Journées mondiales de la jeunesse à Panama en janvier 2019 et a également déclaré qu’il espérait se rendre au Japon l’année prochaine. Sa présence est par ailleurs attendue en Ouganda où se célèbre fin juillet le 50e anniversaire du groupe de coordination des évêques africains.

Lors d’un entretien en juin avec l’agence de presse Reuters, le souverain pontife a affirmé que Madagascar fait partie des pays qu’il souhaiterait visiter en 2019. Mais jusque-là, le Vatican n’a confirmé aucune date dans la Grande Île.

Africanews

Articles similaires

Sénégal : Il tue ses 3 enfants avant de se suicider à Dakar

ActuBurkina

Niger : Biden demande la « libération immédiate » du président Bazoum

ActuBurkina

HAMA MAMOUDOU DICKO, président par intérim de la NAFA : « Rasmané Ouédraogo n’a pas fait une autocritique dans sa lettre de démission »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR