ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Madagascar : Andry Rajoelina réélu et déjà contesté

Le président sortant a obtenu 58,95 % des voix, selon la commission électorale, au terme d’un scrutin tendu. L’opposition ne reconnaît pas les résultats et demande l’annulation de l’élection présidentielle.

Un premier tour dia vita : un premier tour et « c’est fini ». Comme il l’avait annoncé, le président sortant, Andry Rajoelina, 49 ans, a remporté l’élection présidentielle dès le premier tour du scrutin organisé jeudi 16 novembre avec 58,95 % des suffrages, selon les chiffres provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), samedi 25 novembre. Ceux-ci devront être confirmés d’ici à neuf jours par la Haute Cour constitutionnelle (HCC) pour devenir définitifs. Le président sortant est le seul candidat à s’être présenté à la CENI samedi, il était assis à côté de chaises inoccupées pour écouter la proclamation des résultats.

La majorité de l’opposition avait annoncé dès vendredi soir qu’elle ne reconnaîtrait pas ces résultats, en dénonçant un « simulacre d’élection organisée de force ». Elle avait appelé au boycott de l’élection après avoir en vain réclamé un report.

Africanews

Articles similaires

MINISTERE EN CHARGE DU COMMERCE : Harouna Kaboré satisfait des actions menées de  2018-2020

ActuBurkina

UNIR/PS : pas d’AG demain

ActuBurkina

PROTECTION DES DEFENSEURS DES DROITS HUMAINS: la CBDDH officiellement présentée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR