ActuBurkina
A la une Culture

Ma ville en peinture 2ème édition : La cohésion sociale à travers la peinture

La cérémonie officielle de lancement de la 2eme édition de Ma ville en peinture qui a pour thème « la peinture, facteur d’union et de cohésion sociale » se tiendra du 11 au 16 Octobre 2022 à Ouagadougou. Pour cette 2ème édition, la Côte d`ivoire a été désigné comme pays invité d’honneur.

Ce mardi 11 Octobre 2022, la cérémonie d`ouverture de la 2eme édition de Ma ville en peinture s’est déroulée à Ouagadougou. Elle se tiendra du 11 au 16 Octobre 2022. « Ma ville en peinture est un concept qui s`inscrit dans l`optique de vulgariser les arts plastiques avec un point d`honneur en peinture », a expliqué Adjaratou Ouédraogo, promotrice de l’évènement.

Le coup de peinture de la promotrice, Adjaratou Ouédraogo

Selon les organisateurs, elle vise à faire connaitre la peinture a la population et a l`intégrer dans ses habitudes. De plus, au regard de la situation du pays, elle a jugé utile de consacrer cette 2eme édition au thème « la peinture, facteur d`union et de cohésion sociale ». En effet, plusieurs activités seront au menu notamment, un atelier de peinture en faveurs des veuves, des orphelins des FDS, des déplacés internes etc.

L’une des innovations majeures pour cette 2ème édition est la tenue d’un master class en peinture pour les journalistes et communicateurs culturels, foi de Adjaratou Ouédraogo. Les pays conviés à l’évènement sont le Mali, le Sénégal. Et la Côte d’ivoire identifié comme pays invité d`honneur.

L’ambassadeur du rond-point des artistes Ahmed Ouattara, a réitéré son engagement à soutenir pleinement ce festival qui est louable. « Nous allons porter l’art partout dans le pays même s’il le faut en cette période difficile », a t-il fait savoir. La cérémonie fut clôturée par la coupure du gâteau suivi d`un coup de peinture.

Zongo/Bassinga Myriam (stagiaire)

Articles similaires

PROJET DE LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2021 : une analyse citoyenne en faveur du bien-être des populations

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : un proche de Guillaume Soro écroué pour « complot »

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 9 MAI 2018

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR